ENVIRONNEMENT

La politique environnementale d'une entreprise est le reflet de son intégration dans la collectivité.

La législation environnementale est de plus en plus contraignante pour les entreprises, le jugement porté par le public sur l'entreprise est fortement influencé par sa politique de prévention mise en place. La gestion des risques industriels et environnementaux doit être désormais appréhendée comme un outil de valorisation de l'entreprise tant en interne auprès de salariés qu'en externe auprès des clients et de la collectivité. La politique environnementale de l'entreprise doit être adaptée à sa structure et organisée suivant le but recherché : enjeux économiques, contraintes externes, avis ou besoins des partenaires ... 

Plusieurs démarches sont à la disposition des entreprises pour leur permettre d'intégrer l'environnement dans leur gestion:

référentiel réglementaire environnemental,

installations classées pour la protection de l'environnement,

analyse environnementale,

règlement Eco-Audit,

système de management environnemental ISO 14001,

construire un système de management environnemental

Entreprise Missions Conseils

peut vous aider à mettre en oeuvre votre politique de développement durable intégrant le respect de la réglementation environnementale et votre stratégie d'anticipation des principes de protection de l'environnement.

Une méthodologie directement applicable est disponible dans notre base de connaissances:

ACCÈS BASE DE CONNAISSANCES

Nous intervenons également dans le cadre des demandes d'autorisation ou de déclaration des installations classées ainsi que dans le management de la dépollution des sites industriels.

RETOUR ACCUEIL